en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

5 décembre 2014

Le carrousel, c'est cette section sur votre page d'accueil dans laquelle on fait « tourner » des images. C'est un élément visuel frappant qui illustre en images votre entreprise ou ce qu'elle vend. Oui, mais encore, elle contribue au facteur « wow » de votre visuel.

Mais, à l'ère que nous traversons, on dit de partout que le contenu est roi ! Ne vous fiez pas uniquement à votre carrousel pour faire connaître votre entreprise. De plus, pour le référencement, le carrousel ne suffit pas ! Votre contenu doit être aussi intéressant que les images que vous affichez.

Il a aussi été démontré que la plupart des utilisateurs ne regardent pas vraiment le carrousel. L'oeil humain le considère comme une publicité et l'évite. Ceux qui le regarde le font rarement défiler, ainsi la plupart cliquent sur la première image affichée. Mettez donc la plus importante en premier !

Pensez votre contenu dans le but de garder vos visiteurs sur votre site Web. Tout un défi ! Mais vous obtiendrez de meilleurs résultats en mettant des efforts sur vos images ET sur vos contenus texte. 

Voici un petit article intéressant sur le site Écrire pour le Web pour vous aider qui explique l'importance (ou pas) des carrousels sur un site Web.

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

Je te trouve efficace, merci ! Réjeanne Marois

Merci beaucoup de votre excellent service :) Roxanne Grenier

Again, please give my compliments to your team. Melissa Reda

Témoignages