Aller directement au contenu
Numérique.ca

Mise à jour majeure de Google aujourd'hui!

Avant de commencer à paniquer, il faut savoir que Google punira votre site seulement dans les recherches sur mobile. Les résultats sur desktop (ordinateur de bureau) demeurent inchangés (du moins, pour le moment...)

Téléphone mobile

Évidemment, cette modification entre parfaitement dans la ligne de pensée de Google qui est de fournir les meilleurs résultats possible aux utilisateurs ! Dans le cas du mobile, en effet, il est bon de se demander pourquoi Google vous proposerait un site qui n'est pas adapté. Ça ne ferait que vous offrir une mauvaise expérience-utilisateur.

Sachant que Google veut offrir des résultats locaux à vos recherches, et que le mobile représente déjà une bonne partie des recherches faites sur le Web, les sitewebosaures mal adaptés sont voués à disparaître des résultats de recherche, ou du moins, voir leur «efficacité» diminuer encore plus. Les spécialistes prévoient aussi que les recherches faites sur mobile vont continuer à croitre !

Pour vous préparer, pas seulement au futur, mais aussi au présent dans notre cas, le fait d'avoir un site adapté pour les nouvelles technologies est primordial. Surtout que ces technologies ne sont plus si nouvelles... 

Pour vérifier si votre site sera pénalisé ou non, vous pouvez utiliser le lien suivant pour effectuer un test : https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/?hl=fr

Google vous signalera si votre site est adapté ou non, ce qui vous permettra de savoir si vous serez pénalisé ou pas.

Maintenant, c'est le temps de paniquer (ou de nous appeler pour planifier une mise à jour) !