Aller directement au contenu
Numérique.ca

Certains fournisseurs mobiles en Europe pourraient bloquer les publicités de Google.

Certains fournisseurs mobiles en Europe pourraient bloquer les publicités de Google.

Plusieurs fournisseurs mobiles en Europe ont récemment installé un logiciel développé par Shine en Israël. Le logiciel permettrait de bloquer certaines publicités qui seraient affichées via une source externe. Les publicités inclus directement dans le contenu ne seraient pas affichés (Ex. : les publicités Facebook et Twitter).

La raison pourquoi ils voudraient faire ça serait qu'avec les années, ils ont dû investir dans leur infrastructure et augmenter leurs dépenses pour accomoder toutes les nouvelles technologies et une utilisation de plus en plus grande de la bande passante dû, entre autres, aux YouTubes de ce monde. Ils voudraient donc réclamer un certain montant des fournisseurs de publicités (en TRÈS grande partie, Google) pour débloquer les publicités (et ainsi ramasser un pourcentage des revenus générés pour leur permettre de payer pour leurs infrastructures).

La raison semble valable, par contre, avec la neutralité d'Internet (qui garantit que tout traffique sur Internet soit traité de la même façon), on peut s'attendre à ce que cette histoire ne s'arrête pas là.