en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

29 mai 2015

design graphique

C'est important de travailler avec des pros ! Ce sont vos meilleurs conseillers. De plus, en vous entourant de gens professionnels, vous serez certains que nos fichiers ne se perdront pas «dans la brume» et ils seront là pour vous accompagner.  Choisissez quelqu'un en qui vous avez confiance.

Ayez une idée concrète de l'orientation de votre entreprise

L'orientation d'une entreprise inclut beaucoup d'éléments importants comme les valeurs, la clientèle cible, les produits ou services, etc. Ayez en tête ces informations lors de la première rencontre avec le graphiste qui travaillera sur votre projet ou avec l'agence de votre choix. Expliquez-leur aussi les raisons qui vous poussent à procéder à un rebrandingIl est important que les gens qui travaillent sur votre nouvelle image comprennent votre nouvel alignement et les buts recherchés.

Parfois, il est bien de conserver des éléments de l'ancienne image ou de faire un parallèle entre les deux. Une refonte peut être un simple rajeunissement ou une amélioration. Il n'est pas nécessaire de partir de zéro. N'hésitez pas à en discuter avec le professionnel que vous aurez choisi.

La créativité à l'honneur

Laissez place à la créativité des gens que vous engagerez. Un tel projet peut faire naître des idées totalement nouvelles que vous n'aviez pas envisagées. Prenez le temps de vous interroger, de consulter autour de soi afin de prendre la/les bonnes décisions.

Uniformisez votre image 

Une fois que la nouvelle image est prête (cahier de normes, cahier d'utilisation, etc.), vous devrez uniformiser votre image sur tous vos outils de communication (papeterie, site Web, publicités, signature courriel, etc.). Si vous avez plusieurs franchises, plusieurs vendeurs ou plusieurs employés, assurez-vous que tout le monde sache que l'image a changé. Vérifiez les cartes professionnelles et outils de communication utilisés pour qu'ils correspondent à la nouvelle image.

Présentez votre nouveau visage au public !

Publicisez votre nouvelle image. Que ce soit via les réseaux sociaux, via la publicité télé, radio ou autre, faites-la connaître. Si vous êtes un restaurateur local, pas besoin de faire de la publicité à l'international. Allez-y à votre échelle, mais surtout ciblez les meilleurs moyens de communication pour vous !

Dans le prochain article, quelques erreurs à ne pas commettre lors d'un rebranding.

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

J'ai du fun avec ce site-là! J'ai aimé ça faire ça, et ça se travaille beaucoup mieux que l'autre site. Nicole Lamontagne

Un immense merci pour votre professionnalisme, vous avez su répondre à nos besoins et nos attentes, nous sommes très fiers du résultat! Katrine Dallaire

Merci beaucoup ! Totalement efficace... François Tremblay

Témoignages