Aller directement au contenu
Numérique.ca

Facebook permet aux utilisateurs d'iOS de mieux gérer les nouvelles qu'ils voient.

Facebook permet aux utilisateurs d'iOS de mieux gérer les nouvelles qu'ils voient.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iOS! Facebook nous a écouté et nous donne désormais plus de contrôle sur qui prioriser dans nos nouvelles sur notre page Facebook.

En ouvrant l'application, cliquez sur le bouton "More" dans le coin inférieur droit, ensuite, descendez jusqu'à la fin, où vous verrez une option "News Feed Preferences".

Vous aurez donc accès à gérer les points suivants :

Prioriser qui vous voyez en premier

En cliquant sur cette option, vous verrez la liste de tous vos amis, ainsi que les pages que vous suivez. Vous n'avez qu'à cliquer sur la personne/page que vous voulez prioriser et vous verrez une étoile apparaître à côté de leur photo de profil.

Une fois que vous aurez sélectionné toutes les personnes que vous voulez prioriser, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien "Done" dans le coin supérieur-droit.

Cacher les nouvelles des personnes que vous sélectionnez

Il arrive parfois que certains amis Facebook "spam" votre wall avec du contenu indésirable. Vous pouvez désormais gérer qui vous bloquez (tout en restant amis) directement à un seul endroit.

Reconnecter avec des personnes que vous aviez bloqué dans le passé

Il arrive que parfois, dans un élan de folie, vous aviez décidé de bloquer quelqu'un, sans nécessairement vous en rappeler aujourd'hui.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de voir rapidement qui vous avez préalablement bloqué pour vous aider à décider si vous leur laissez une deuxième chance... ;)

Découvrir de nouvelles pages Facebook

Évidemment, pour les personnes qui n'ont pas assez de nouvelles sur leur page Facebook, vous pouvez toujours utiliser cette fonctionnalité pour consulter les pages que Facebook croit qui pourraient vous intéresser.

Toutes ces fonctionnalités ne sont disponibles pour le moment sur iOS. Les téléphones Android et la version Web verront cette fonctionnalité apparaître dans les prochaines semaines.