Aller directement au contenu
Numérique.ca

Microsoft ajustera son "espion" dans Windows 10

Microsoft ajustera son "espion" dans Windows 10

Une des fonctionnalités incluses avec Windows 10 est la création d'un rapport d'utilisation du système. Ce rapport permet aux parents de garder un oeil sur l'utilisation que font leurs enfants d'Internet et des différentes applications.

Évidemment, plusieurs plaintes ont suivi en ce qui a trait au droit à la confidentialité des adolescents. Terry Myerson de chez Microsoft a donc décidé d'ajuster le tir en annonçant le 28 septembre :

[...] all Windows 10 customers will receive an upcoming update to family features, with default settings designed to be more appropriate for teenagers, compared to younger children. Additionally, we're working on ways to further enhance the notifications that kids and parents get about activity reporting in Windows.

Traduction rapide : Dans une prochaine mise à jour, le paramètre par défaut sera configuré pour une utilisation faite par des adolescents plutôt que par des jeunes enfants. De plus, ils amélioreront les avertissements que les enfants et parents reçoivent dans le rapport d'activités.

Ce sont des nouvelles comme celles-ci qui démontrent l'importance d'envoyer vos commentaires et inquiétudes à vos fournisseurs. La grande majorité des compagnies écouteront ce que vous avez à dire car leur but ultime, est toujours de mieux vous servir!