Aller directement au contenu
Numérique.ca

Saviez-vous que Facebook créait une version ASCII de vos photos?

Saviez-vous que Facebook créait une version ASCII de vos photos?

Nous avons récemment découvert que Facebook conservait une version ASCII de toutes nos images publiques. Qu'est-ce qu'une image ASCII? C'est tout simplement du texte qui, avec les différentes formes des lettres, symboles et autres, permettent de reproduire une image. Nous ne connaissons pas la raison pourquoi ils font ça, mais nous trouvons la fonctionnalité amusante! Voici donc les étapes à suivre pour visualiser vos photos en mode ASCII.

1. Assurez-vous que votre photo est publique

Pour que ça fonctionne, il faut s'assurer que la photo en question est en accessible au publique. Pour mettre une image publique, cliquez sur l'icône des 2 silhouettes à côté de la photo en question et sélectionnez "Publique". Si vous voyez une planète au lieu de 2 silhouettes, c'est que la photo est déjà publique.

2. Trouvez l'emplacement de votre image

Pour voir la version ASCII de votre photo, vous devez d'abord connaître l'URL de la photo. Pour trouver l'URL, visionnez la photo en question, faites un clique-droit avec la souris et sélectionnez "Copier l'adresse de l'image".

3. Visualiser la photo en question dans un navigateur

Une fois les 2 étapes précédentes effectuées, vous devez ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur et faire COLLER dans la barre d'adresse (CTRL+V) (en appuyant sur ENTER par la suite). Vous verrez donc la photo apparaître.

4. Ajouter .html à la fin de l'URL

À la fin de l'adresse URL, après l'extension .jpg, ajoutez ".html". Dans l'exemple suivant, la fin passera de "8518865180008545644_o.jpg" à "8518865180008545644_o.jpg.html". Appuyez sur ENTER et vous verrez la version ASCII de votre photo apparaître! Génial non?