Aller directement au contenu
Numérique.ca

Changements majeurs dans les publicités Google

Changements majeurs dans les publicités Google

Surprise! Google a apporté des changements à son offre publicitaire. Peut-être que vous n'aviez pas vu passer la nouvelle, alors en voici un bref aperçu. Deux changements majeurs sont apportés :

C'est la fin des publicités dans la colonne de droite.

Cependant, il y aura deux exceptions :

  1. Les produits au détail (exemple : achat rapide de produits de consommation)
    Produits Nike via Google
  2. Les publicités intégrées Knowledge Graph (exemple : écoute de chanson)
    Ecoute rapide chanson via Google

Les spécialistes en référencement ne sont pas tous d'accord pour dire si c'est bon ou mauvais pour les annonceurs. Une chose est sûre, les publicités à droite étaient les moins efficaces et elles n'étaient pas présentes sur mobile. Cependant, c'était aussi une façon pour certaines entreprises à plus petits revenus de faire de la publicité quand même. Le point important de cette évolution est l'uniformisation de l'affichage des résultats via ordinateur de bureau ou mobile.

Google ajoute un quatrième résultat publicitaire.

Lorsque l'on fait une recherche, les 3 premiers résultats sont une forme de publicité. Ces résultats, affichés en jaune, passeront au nombre de quatre. Il est mentionné que ce ne sera que pour les termes ayant de nombreuses enchères, mais il ne serait pas surprenant que peu à peu, ce soit tous les termes qui affichent 4 résultats publicitaires.

Exemple Publicité AdWords google

Ces changements auront globalement la conséquence de repousser un peu plus loin les résultats réguliers. Guerre des enchères à prévoir ? Ce qui est certain c'est qu'on voit une tendance de dessiner : celle de devoir payer pour être vu !