en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

29 février 2016

Surprise! Google a apporté des changements à son offre publicitaire. Peut-être que vous n'aviez pas vu passer la nouvelle, alors en voici un bref aperçu. Deux changements majeurs sont apportés :

C'est la fin des publicités dans la colonne de droite.

Cependant, il y aura deux exceptions :

  1. Les produits au détail (exemple : achat rapide de produits de consommation)
    Produits Nike via Google
  2. Les publicités intégrées Knowledge Graph (exemple : écoute de chanson)
    Ecoute rapide chanson via Google

Les spécialistes en référencement ne sont pas tous d'accord pour dire si c'est bon ou mauvais pour les annonceurs. Une chose est sûre, les publicités à droite étaient les moins efficaces et elles n'étaient pas présentes sur mobile. Cependant, c'était aussi une façon pour certaines entreprises à plus petits revenus de faire de la publicité quand même. Le point important de cette évolution est l'uniformisation de l'affichage des résultats via ordinateur de bureau ou mobile.

Google ajoute un quatrième résultat publicitaire.

Lorsque l'on fait une recherche, les 3 premiers résultats sont une forme de publicité. Ces résultats, affichés en jaune, passeront au nombre de quatre. Il est mentionné que ce ne sera que pour les termes ayant de nombreuses enchères, mais il ne serait pas surprenant que peu à peu, ce soit tous les termes qui affichent 4 résultats publicitaires.

Exemple Publicité <a href=AdWords google" width="540" />

Ces changements auront globalement la conséquence de repousser un peu plus loin les résultats réguliers. Guerre des enchères à prévoir ? Ce qui est certain c'est qu'on voit une tendance de dessiner : celle de devoir payer pour être vu !

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

Wow merci de la rapidité Johanne Caron

Once again, a BIG thank you for the support !! Cheers Gary Blair

« Un petit mot sincère pour souligner la qualité de vos services de conception qui comporte tout ce qu'une entreprise peut souhaiter. Un mot aussi pour remercier toute l'équipe technique qui a toujours été très attentionnée, rapide, claire pour répondre à toutes nos questions (elles furent nombreuses). Bref un hébergement de qualité, professionnel et courtois. » Marie May Bernatchez

Témoignages