Aller directement au contenu
Numérique.ca

Testez votre site pour savoir s'il est bien optimisé pour le mobile

Google a récemment sorti un outil permettant à tout le monde de tester son site Internet pour valider s'il est bien performant sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Vous pouvez tester votre propre site Internet ici. D'ailleurs, voici les performances pour notre site : 

Ne pas tout prendre pour du cash

Il est à noter que, comme tous les outils automatiques, ça ne donne qu'une petite idée générale sur l'optimisation. L'outil n'est pas parfait et parfois, ses recommandations sont farfelues. Par exemple, si nous testons le site www.google.com, l'outil proposera à Google d'optimiser ses images et de prioriser l'affichage du contenu. De plus, les performances du site pour tester les performances n'obtiennent pas un score parfait non plus : 

Donc il ne faut pas prendre tout à la lettre, mais ça peut vous donner des idées pour discuter avec votre fournisseur de quel aspect de votre site vous devriez optimiser davantage.


MISE À JOUR : Il semblerait que Google ait effectué des petits ajustements suite aux commentaires des gens sur les performances de son propre site. Voici donc son nouveau pointage ce matin :