Payer avec son iPhone? Bienvenue en 2016!

03/11/2016

Saviez-vous que depuis le début de l'été, Apple a déployé à grande échelle la possibilité d'utiliser Apple Pay avec la grande majorité des institutions financières? En effet, vous pouvez désormais utiliser votre téléphone pour effectuer des paiements à tout endroit qui accepte « PayPass ».

Que ce soit pour de l'essence, un repas au restaurant, des pneus d'hiver ou même vos lunettes, vous pouvez désormais tout payer ça en une seconde! Tout ce que vous avez à faire, c'est d'ajouter votre carte de crédit dans l'application Wallet (qui est préalablement installée sur votre téléphone). Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Certaines institutions financières demandent une validation additionnelle par la suite (comme pour votre carte Interac), mais pour la plupart des cartes (Visa et MasterCard), c'est tout ce que vous avez besoin de faire! Quand viendra le temps de payer, vous n'avez qu'à double-cliquer sur le bouton principal et garder votre doigt sur le bouton pour qu'Apple Pay confirme que ce sont bel et bien vos empreintes digitales et le tour est joué!

P.S. : Vous pouvez également ajouter vos cartes de fidélité (Ex. : Air Miles) dans Wallet. De rien! ;)