Aller directement au contenu
Numérique.ca

Finalement un bouton J'aime pas sur Facebook! Ou presque...

Finalement un bouton J'aime pas sur Facebook! Ou presque...

Nous avons appris qu'une petite quantité d'utilisateurs viennent de voir apparaître la possibilité de répondre à une conversation sur Messenger en utilisant des emoji.

Auparavant, nous n'avions la possibilité que de répondre avec l'emoji du pouce vers le haut, mais Facebook est en train de tester l'implantation de la plupart de ses emoji "réaction" directement dans Messenger. Parmi ces emojis, on voit également l'ajout du pouce vers le bas (« Thumbs down »).

Techniquement, pour l'utiliser, il suffirait de cliquer sur une bulle d'une de nos conversations et on verra un menu apparaître, nous permettant de sélectionner la réponse via l'emoji désiré. 

Voici un exemple d'utilisation réelle pour cet outil : 

  • Êtes-vous disponibles pour une réunion lundi à 15h?
    Au lieu de répondre "Oui", chaque personne pourrait tout simplement cliquer sur l'emoji du pouce vers le haut (ou vers le bas) pour indiquer sa disponibilité. 

On peut donc avoir des réponses plus claires que si chaque personne répondait en y ajoutant une autre proposition, ce qui pourrait causer des problèmes d'interprétations par la suite (Ex. : quelqu'un répondrait "Non, mais je propose mardi". Quelqu'un pourrait vouloir répondre "C'est ok pour moi", mais devra désormais préciser s'il parle de lundi ou de mardi.)

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook tente de rendre Messenger de plus en plus intuitif pour s'assurer de rester compétitif avec toutes les autres applications de chat disponibles.

Utiliserez-vous cette nouvelle fonctionnalité lorsqu'elle sera disponible?

<
/ 335
>