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Les « chatbots » ne sont pas des superhéros!

Les « chatbots » ne sont pas des superhéros!

Saviez-vous qu'il existe des robots que vous pouvez installer qui répondent pour vous à vos clients? Que ce soit via votre site Web, Facebook Messenger ou autre, ils peuvent répondre pour vous, comme par magie!!

En fait, une fois qu'ils sont implantés et fonctionnels, ils peuvent alléger la vie de votre gestionnaire de communauté, que ce soit le patron ou l'employé à tout faire. Cependant, il faut savoir que le travail n'est pas tout à fait terminé et qu'il faut le maintenir à jour.

Les robots n'ont pas tous la même efficacité!

Il importe de faire une analyse des questions fréquemment posées et de prévoir le coup advenant une question plus complexe. Cette phase est la plus simple!

Un robot devrait être conçu pour retenir l'attention de votre utilisateur et ensuite le diriger vers la bonne information. Cependant, leur efficacité n'est pas encore tout à fait au point.

Un robot doit être mis à jour continuellement selon les différents sujets abordés par vos clients, les nouveaux services que vous ajoutez, les sujets de l'heure, etc.

Ayez conscience qu'un robot ne fera pas la discussion au même niveau qu'un humain. Nous comprenons les contextes, les sarcasmes, les blagues, les allusions. Les robots, non!

Donc, améliorez votre robot le plus possible pour qu'il soit agréable à utiliser.

Basez-vous sur deux sources d'informations majeures et pertinentes :

  • Les questions/recherches effectuées à partir du moteur de recherche de votre site Web;
  • Les questions posées via Messenger, surtout celles auxquelles le robot n'a pas bien répondu!

Un client potentiel coûte plus cher à séduire qu'un actuel client.

Appliquez-vous à bien les servir!

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