Aller directement au contenu
Numérique.ca

Facebook a récemment mis en valeur ses petites annonces (Marketplace) au grand public

Facebook a récemment mis en valeur ses petites annonces (Marketplace) au grand public

Pour faire suite à notre article du mois d'octobre sur le lancement de Facebook Marketplace, nous avons récemment remarqué qu'il était désormais mis à l'avant-plan, autant sur la version desktop que sur mobile.

Vous pouvez retrouver Marketplace sur desktop ici : 

Pour ce qui est de la version mobile, vous pouvez le retrouver ici : 

Cet outil vous permet de trouver des produits près de vous (ou un lien quelconque), par catégorie ou par prix (incluant les produits gratuits). Une fois le produit trouvé, vous pouvez communiquer directement avec le vendeur, lui faire une offre, sauvegarder l'annonce pour référence future, la partager et marquer que le produit vous intéresse. Si vous découvrez un produit de mauvais goût ou une arnaque, vous avez également accès à un lien demandant à Facebook de retirer l'item.

Il est à noter que Facebook ne permet pas de traiter les paiements directement (il semblerait que ce n'est officiellement pas dans les plans), donc vous allez devoir gérer le tout directement avec le vendeur si vous désirez acheter un des produits en vente.

Allez-vous utiliser désormais Marketplace pour vos petites annonces? Nous croyons qu'il devra désormais être considéré sérieusement et sera une menace réelle aux sites de petites annonces.

<
/ 327
>