Aller directement au contenu
Numérique.ca

Comment créer un site Web digne de 2018? Rapide, efficace et responsive!

Comment créer un site Web digne de 2018? Rapide, efficace et responsive!

Le Web est de plus en plus chargé, car de plus en plus de commerces sont en ligne. Un océan d'information et de produits est désormais disponible; la moindre des choses serait donc d'optimiser l'expérience de votre client sur votre site Web pour l'inciter à y demeurer et surtout, à acheter!

Voici donc quelques trucs pour retenir votre clientèle sur votre site Web

Un site responsive

Depuis les dernières années, l'utilisation que nous faisons du Web a beaucoup changé. En 2014, environ 10-12% des Canadiens naviguaient sur le Web via une plateforme mobile. Aujourd'hui, c'est plutôt 33% des Canadiens qui le font. Alors, ayez un site responsive!

Oui, on se répète, mais on retrouve encore plusieurs sites Web non-optimisés pour le mobile. On parle bien ici d'un site responsive, et non d'un site exclusif mobile comme certains en possèdent. D'ailleurs, c'est ce que Google recommande!

Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas satisfaits des sites Web qu'ils visitent sur leur appareil mobile, et 57% des gens ne recommanderont pas une entreprise qui a un site mobile de piètre qualité. Gardez de l'énergie et du budget pour cette portion!

Un site rapide

Votre site doit s'afficher rapidement, surtout sur mobile. 57% des gens abandonnent la page Web si le contenu ne s'affiche pas à l'intérieur de trois secondes. Oui! TROIS secondes! Et 80% de ces personnes ne reviendront jamais sur votre site.

Pour ce qui est de la version visible sur les ordinateurs, on peut se permettre que le site soit un peu plus lent, puisque l'utilisateur est généralement moins pressé ou moins sur le vif. Cependant, ce n'est pas une raison pour négliger le rapidité d'affichage de votre site!

Un site épuré

Pour être agréable, votre site Web ne doit pas contenir trop d'information. Fini le temps où toute l'information importante était visible dès la page d'accueil. Tout doit être épuré : la barre de menu, le contenu texte, le nombre de photos, etc. La preuve, le gouvernement retravaille la plupart de ses sites pour les simplifier et les rendre plus attirants.

Voilà quelques trucs simples pour s'assurer que votre site reste performant en 2018!

<
/ 343
>