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RGPD

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Suite à l'adoption du RGPD par l'Union Européenne pour protéger la vie privée de ses citoyens, nous avons cru bon répondre aux questions les plus importantes dont il fait mention dans ce règlement : 

  • Accéder à ses données personnelles
    Vous pouvez faire une demande pour accéder aux données personnelles par courriel à . Nous vous enverrons donc par la suite toutes les données récoltées par notre système qui sont liées à votre profil (habituellement votre adresse courriel). 

  • Savoir comment elles sont utilisées
    Lorsque vous effectuez une demande via notre site Internet (par exemple, une demande d'information ou un abonnement à notre infolettre), nous conservons toutes les informations reçues dans une base de données sécurisée. Nous utilisons ces données parfois pour vous envoyer des infolettres adressées à votre nom, ou tout simplement en guise d'archive dans notre système pour pouvoir consulter les demandes d'informations précédentes. Pour les personnes abonnées à nos infolettres, nous conservons les lectures et les cliques que vous effectuez afin de vérifier les performances de nos infolettres. Finalement, votre adresse courriel peut, dans de rares occasions, être utilisée afin de créer une audience pour des publicités ciblées sur d'autres plateformes, comme par exemple Facebook.

  • Demander à ce que des erreurs soient corrigées
    Si vous détectez une erreur dans des renseignements que nous avons, vous pouvez faire une demande pour les corriger en communiquant directement à .

  • Limiter le traitement de ses données
    Si vous désirez limiter les traitements que nous effectuons avec vos données, vous pouvez nous en faire une demande par courriel en écrivant à . Il est important de savoir par contre que toute demande de limitation pourrait avoir comme conséquence la suppression de toutes vos données de notre côté afin de simplifier le tout.

  • Obtenir et réutiliser ses données personnelles
    Nous n'obtenons que les données personnelles que vous nous envoyez directement en remplissant nos différents formulaires. L'utilisation des données est précisée dans le point « Savoir comment elles sont utilisées ».

  • Refuser certaines utilisations
    Si vous refusez certaines utilisations de vos données, veuillez nous en informer par courriel en écrivant à . Il est important de savoir par contre que tout refus d'utilisation pourrait avoir comme conséquence la suppression de toutes vos données de notre côté afin de simplifier le tout.

  • Demander le retrait des données (le « droit à l'oubli »)
    Si vous voulez retirer toutes vos données (le droit à l'oubli), vous n'avez qu'à nous en informer en nous écrivant par courriel à . Au moment de la réception de votre demnade, toutes vos données personnelles seront vidées et vous serez par le fait même retiré de nos infolettres.

  • Demander une explication quant aux décisions automatisées
    La grande majorité des personnes dont nous avons certaines données privées ne sont pas impliquées dans aucun traitement automatisé. Les seuls traitements automatisés (envoi de factures et infolettre sur l'utilisation de la banque d'heures) sont exclusivement pour nos clients « payants », c'est à dire que nous effectuons des travaux pour eux.

  • Être informé si une fuite est détectée
    Si une fuite de vos données est détectée, Numérique.ca s'engage à vous en informer par courriel ou par téléphone rapidement. 

Si vous avez des questions en lien avec vos données, n'hésitez pas à nous écrire à . Il nous fera plaisir de répondre rapidement à toute demande. N'oubliez pas de mentionner le sujet de votre demande (et mentionner le RGPD dans votre courriel).

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