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Fidélisation de vos clients

La fidélisation de votre clientèle devrait être l'un des objectifs principaux de chaque compagnie. Il est beaucoup moins coûteux de garder un client actuel que d'en acquérir des nouveaux. C'est pourquoi nous avons développé une panoplie d'outils qui vous permettent de faire du marketing automatisé pour vous aider à fidéliser vos clients.

Courriels de rappel

Notre système de marketing automatisé permet d'envoyer un courriel ciblé à chaque individu ayant bénéficié d'un service ou acheté un produit spécifique, et ce, après un délai X. Par exemple, une personne qui achète une passe de ski recevrait l'automne prochain un courriel l'invitant à renouveler sa passe. 

Même chose si une personne achète un bien consommable. Par exemple, nous savons qu'un changement d'huile doit être effectué environ 2 fois par année. Le système s'occupera d'envoyer automatiquement un courriel l'informant que son changement d'huile est dû et qu'il peut déjà tout acheter via un simple clique. 

Produits similaires

Bien que ce ne soit pas du marketing automatisé à proprement parler, ça reste une bonne façon de conserver un client. Lors du processus d'achat, il devient de plus en plus important de diversifier nos offres pour mettre toutes les chances de notre côté afin de conclure la vente.

Les sites comme Amazon l'ont bien compris. Pour chaque produit que vous consultez, on vous propose également une liste de produits similaires ou que des consommateurs précédents ont acheté en même temps que le produit en question. Notre système vous permet soit de spécifier exactement les produits que vous voulez acheter, soit d'utiliser une automatisation; de ce cas, ce sera le système qui proposera des articles selon les habitudes de vos consommateurs.

Courriels automatisés des promotions

Un client qui a déjà acheté un de vos produits est toujours susceptible de l'acheter à nouveau. C'est pourquoi nous avons développé un système d'automatisation lors de la publication d'une promotion sur le site.

Un courriel sera envoyé à chaque client ayant précédemment commandé le produit actuellement en promotion afin de l'inviter à bénéficier de cette offre. Cela vous permet de garder un contact avec le client; de plus, vous savez que chaque courriel envoyé a toujours bon espoir d'être monétisé puisqu'il a été ciblé pour des consommateurs directs du produit en question.

Hyper-segmentation de vos clients

La segmentation de votre clientèle vous permet de mieux cibler vos promotions et ainsi concentrer vos énergies là où ça rapporte le plus. Notre système vous permet donc une hyper-segmentation de vos clients.

Grâce à notre système, vous serez en mesure non seulement d'envoyer des courriels automatisés, mais de cibler vos infolettres parfaitement les clients les plus susceptibles d'acheter. Par exemple, vous pourrez envoyer une promotion spécifique aux clients ayant acheté tel produit dans les derniers mois, mais qui n'ont pas acheté tel autre produit. C'est une bonne façon de pousser autant les achats récurrents que complémentaires!

Profilage de vos clients

De nos jours, savoir à qui on parle est une nécessité primordiale. Connaître le profil d'un client (ce qui l'intéresse, s'il connaît tous nos services, ce qu'il a commandé récemment, etc.) permet au système automatisé et à votre équipe de ventes de bien le cibler. 

Les outils que nous avons développés dans notre système vous permettent de consulter toutes les interactions qu'un client aurait eues avec vous. Que ce soit une visite sur le site, une commande de produit ou toutes les lectures et cliques effectuées sur une infolettre, vous serez en mesure de voir le portrait global des intérêts de vos clients.

Générateur de leads

Savoir qu'une personne porte un certain intérêt envers un de nos produits est déjà un bon départ lorsque vient le temps de conclure une vente. Nous avons donc créé un système permettant de générer des leads automatiquement selon les habitudes de vos consommateurs. 

Étant conscient de l'importance de générer (et surtout monétiser) les leads, notre système vous permet d'effectuer un suivi automatique en lien avec chaque lead reçu. Par exemple, si vous savez qu'un client a consulté votre dernière promotion, mais sans acheter, notre système est en mesure de communiquer de nouveau avec le client afin de vous permettre de clore la vente.

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