Aller directement au contenu
Numérique.ca

Photographie professionnelle

Angle, cadrage, éclairage, composition des photos, tri et retouche, pour ne nommer que ces éléments d'une prise de photo réussie : le photographe professionnel ne laissera rien au hasard et montrera votre entreprise ou votre produit sous son meilleur jour.

Les conditions d'une photo réussie

Un photographe amateur n'a pas en tête tous les détails auxquels s'attarder pour que les conditions d'une bonne prise de photo soient réunies. Il faut penser à ajuster l'éclairage, à se positionner dans un angle favorable, à se tenir à la distance adéquate pour un cadrage réussi, etc. Et s'il est question de tirer des portraits, c'est encore plus compliqué : il faut prendre soin de placer la personne sous un profil flatteur, de positionner sa tête, ses membres, attirer son regard au bon endroit, et plus encore. Le photographe professionnel tiendra compte de toutes ces composantes naturellement et prendra des clichés d'une qualité éloquente.

Le travail de retouche

À la suite de la prise de photos, le travail du professionnel n'est pas terminé. Alors qu'un photographe amateur laissera sans doute ses photos telles qu'elles sont, le photographe professionnel s'appliquera à les améliorer encore plus. À l'aide de logiciels à la fine pointe, il pourra atténuer ou amplifier la lumière, l'exposition, les contrastes, la clarté, la chaleur; il est en mesure de corriger des imperfections, d'effacer ou d'ajouter un élément; les possibilités sont réellement infinies pour rendre vos photos éblouissantes. Elles seront beaucoup plus représentatives de la qualité du produit ou du service que vous offrez, et bien plus efficaces si elles charment vos clients avec leurs belles couleurs! En faisant appel à un professionnel, vous établissez vos standards de qualité et projetez une image qui inspire la confiance.

<
/ 360
>