en

Rédaction Web pour votre hôtel à Montréal

Le rédacteur Web n'est pas qu'une personne qui « écrit bien ». L'écriture des textes pour Internet (Rédaction Web pour votre hôtel à Montréal) se pense maintenant en termes de « création de contenus » et sa lecture est multisensorielle : elle inclut des textes, mais également des images, du son et de l'interaction entre l'utilisateur et le site Web pour votre hôtel à Montréal. Ce dernier recherche une expérience optimale, un site qui répond exactement à ses besoins.

Le but d'une Rédaction Web pour votre hôtel à Montréal : améliorer l'indexation de votre site, y attirer des lecteurs, prolonger leur visite en optimisant leur expérience, et ce, pour qu'ils deviennent vos clients. Il faut donc bien les connaître!

La rédaction SEO pour votre hôtel à Montréal.

Avant tout, la Rédaction Web pour votre hôtel à Montréal vise à bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Elle s'effectue donc de pair avec le SEO (search engine optimisation). Vous voulez autant de visibilité pour votre hôtel à Montréal que les utilisateurs veulent vous trouver! Des analyses se font donc sur différents plans, tous interreliés :

Le rédacteur Web verra ainsi à créer des contenus significatifs pour votre hôtel à Montréal et de qualité (augmentant sa notoriété sur les moteurs de recherche) et à les structurer en fonction des mots-clés et du champ lexical, tout en prenant soin d'écrire de façon naturelle et agréable à lire pour l'humain.

Les comportements de lecture

Trois types de lecteurs visiteront votre site Web : ceux qui quitteront après 10 secondes, ceux qui y passeront 2 à 3 minutes, et ceux qui y navigueront finalement pendant 10 à 20 minutes. Il est impossible de faire en sorte que tout visiteur y passe 20 minutes; mais si l'information y est bien organisée, que le texte est aéré et le message simplifié, le nombre de lecteurs fuyants sera assurément réduit.

Une analyse neurosensorielle a démontré que le balayage visuel de lecture numérique s'effectue en forme de F, comme il est illustré ci-dessous :

Source : Balayage visuel de lecture en F illustré avec la carte de chaleur / Jakob Nielsen's Alertbox : F-Shaped Pattern For Reading Web Content (www.nngroup.com/articles/f-shaped-pattern-reading-web-content/)

Il existe donc une hiérarchisation à appliquer au contenu textuel d'un site Web pour votre hôtel à Montréal afin que l'utilisateur trouve d'entrée de jeu l'information qu'il recherche et qu'ainsi il poursuive sa lecture. C'est l'objectif principal que vise un rédacteur Web pour votre hôtel à Montréal.

Une structure efficace pour votre hôtel à Montréal

La structuration du contenu Web pour votre hôtel à Montréal se fait de manière bien précise si l'on veut prolonger la durée des visites sur un site Internet pour votre hôtel à Montréal. Il s'agit en effet du modèle de la pyramide inversée :

Si l'on réussit à accrocher le lecteur à l'aide du titre et du chapô, il prolongera sa visite et les chances qu'il devienne un client pour votre hôtel à Montréal augmenteront de beaucoup!

Le rédacteur Web pour votre hôtel à Montréal tiendra également compte du design adaptatif (responsive design) pour que la navigation se fasse aisément sur les différentes plateformes (ordinateur, tablette, téléphone cellulaire).

L'interaction : une expérience participative pour votre hôtel à Montréal

Pour optimiser l'expérience de l'utilisateur pour votre hôtel à Montréal, il est également important de l'inciter à participer. On pense donc à insérer certains éléments clés, tels :

Toutes ces composantes facilitent, humanisent et dynamisent cette fameuse expérience utilisateur pour votre hôtel à Montréal. On fait appel aux sens, on suscite une émotion chez le lecteur et on le dirige dans ses actions. Ce qui est bon pour lui est aussi bon pour vous : cela contribue à augmenter la clientèle, la visibilité et la notoriété pour votre compagnie d'assurance à Victoriaville, pour votre OSBL à Victoriaville, pour votre compagnie de transport à Sherbrooke, pour votre ligue de hockey à Québec, pour votre hôtel à Victoriaville, pour votre restaurant à Victoriaville, pour votre entreprise à Québec, pour votre compagnie à Sherbrooke, pour votre PME à Montréal

.

Design Web pour votre hôtel à Montréal

Boutique en ligne pour votre hôtel à Montréal

Site pas cher pour votre hôtel à Montréal

SEO pour votre hôtel à Montréal

Photographie professionnelle pour votre hôtel à Montréal

Hébergement Web pour votre hôtel à Montréal

Un énorme merci à toute l'équipe de Numérique. Nous adorons notre nouveau site web et ce fût un réel plaisir de bâtir le tout ensemble. Vous nous avez donné un service impeccable du début à la fin. Soyez assurez que nous vous recommanderons à profusion! Samuel et Robert

Merci de travailler très rapidement sur ce dossier. C'est grandement apprécié ! Priscille

 « Un gros merci à Numérique pour la réalisation de notre site! Simple, clair, et tellement pratique! :) » Audrée

Témoignages

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK